Bientôt la rentrée, on déprime ou on se motive ? 

La rentrée signifie la fin des vacances pour beaucoup d’entre nous, du coup on est facilement déprimé, le moral dans les chaussettes et la boule au ventre à l’idée de reprendre! pourtant en ce qui me concerne, j’ai toujours réussi à en faire un événement motivant et reboostant. Et je vous suggère d’en faire autant! Essayez de voir du positif dans chaque chose, c’est possible, et ça aide surtout à voir la vie autrement, à être bien plus heureux!

Quand j’étais petite, j’adorais la rentrée et il faut croire que ça m’est resté! Je n’ai jamais eu le « blues » des cours qui reprennent, mais plutôt toujours ressenti l’excitation d’une nouvelle année qui commence avec son lot de rencontres, de découvertes et de projets ou rêves qui se réalisent. J’ai plutôt tendance à y voir quelque chose de positif (ça vous étonne?). Je prends bien plus de nouvelles et bonnes résolutions à la rentrée de Septembre qu’à l’occasion de la nouvelle année! À croire que je suis encore restée un petit enfant dans ma tête!

Cette année, je vais continuer sur ma bonne lancée concernant le sport, et je vais essayer de tenter de nouvelles disciplines, comme le Yoga, le Pilate, le Crossfit … des activités qui m’attirent mais auxquelles je n’ai pas encore laissé de chance, faute de temps en partie et de motivation aussi… 😉 D’ailleurs si vous en avez à me suggérer je suis preneuse ???

J’aimerai également me mettre à la piscine! J’avais acheté l’année dernière un maillot une pièce et un bonnet avec la même idée en tête, mais malheureusement cela n’a pas suffit à me motiver. Je n’y ai pas mis un pied !! Honte à moi !!! Mais, je me dis que cette année sera la bonne! Surtout que j’ai une piscine dans ma rue alors je n’ai aucune excuse!!

Et puis il faut que je me remette aussi à courir car j’ai pas mal lâché de ce coter la… J’ai un peu honte de le dire mais mon dernier footing date de mon voyage à NYC (fin Mai) Bon j’avais quand même couru 17km (mon record jusque-là) donc on va dire que ça compense….. non ??

Comme je vous l’avais confié en début d’année, je me suis lancée dans un nouveau challenge également en quittant mon ancien job pour me mettre à mon compte. Cette année je ne vais rien lâcher! C’est déjà bien parti mais ce n’est jamais assez, et la constitution d’un reseau est un travail de longue haleine qui n’apporte des résultats que sur du long terme. C’est parfois frustrant et cela engendre des pertes de motivation mais il faut garder le cap et ne pas fléchir trop longtemps. Il faut remonter à l’étrier  et donner le meilleur de soi même pour n’avoir aucun regret.

Malheureusement, qui dit nouvelle activité et être son propre patron, dit pas de vacances pour se donner toutes les chances de réussir. Donc fin 2017 et début 2018 pas de voyage prévus pour moi. En tout cas, pas de ceux qui nécessitent de réserver un billet d’avion. Par contre, partir avec le van si cela s’y prête, en fonction de l’intensité de mon travail, pourquoi pas! Car être à son compte c’est aussi le plaisir d’être libre et de pouvoir gèrer son emploi du temps comme on le souhaite. Donc bien sur, je m’accorderai des petites escapades qui sont nécessaires à mon équilibre et donc à ma réussite également professionnelle.

L’une des mes passions, vous l’aurez sûrement compris en lisant mes articles, est sans surprise: l’écriture. Mais pas seulement celle d’un blog. J’aimerai beaucoup écrire un roman. Chose à laquelle je m’attelle parfois avant de laisser tomber faute de temps et d’inspiration. Cette année j’aimerai prendre le temps et mettre mes moments de repos à profit pour vous écrire une belle histoire et peut-être mon premier roman! C’est l’un de mes rêves les plus secrets mais aussi les plus anciens que j’ai car j’ai toujours aimé écrire depuis mon plus jeune âge.

C’est déjà pas mal non, qu’est ce que vous en pensez? Et vous, quelles sont vos résolutions pour cette rentrée? Je serai curieuse de connaître vos objectifs, et les moyens que vous projetez de mettre en oeuvre pour les atteindre! 😉

 

 

Publicités

6 réflexions sur “Bientôt la rentrée, on déprime ou on se motive ? 

  1. uneviedecoquinou dit :

    Coucou!! Et bien pour moi ça sera la natation car j’ai un soucis de dos et 90% du travail doit venir de moi DONC je dois m’y atteler ACTIVEMENT😜 et puis la reprise de la rentrée avec l’entrée en CP de mon CoquinOu et j’espère que tout ce passera bien, j’ai un peu peur…et puis des nouvelles bases sur notre équilibre avec ma petite famille, ce blog qui doit rentrer dans mon quotidien et qui prend une bonne place car je l’affectionne beaucoup! Du positif, du happy days et des projets 😁 mon crédo à moi sera parfait du coup je l’espère 😃

    Aimé par 1 personne

    • loelilou dit :

      Que de beaux projets dis donc pour cette nouvelle rentrée! Le CP c’est la meilleure des rentrée, enfin on devient un petit homme et on apprend plein de choses très intéressantes, dont la lecture ! Pour le blog, c’est vrai que ça prend du temp, j’ai moi même beaucoup de mal à m’organiser pour l’intégrer à mon quotidien… c’est un vrai travail à part entière quand on le prend au sérieux, mais c’est une belle démarche! Un moment de partage 😉 Bonne rentrée à toi alors !!

      Aimé par 1 personne

  2. lelacherprise dit :

    Allo, rentrée scolaire rime pour moi avec nouveau challenge au niveau professionnel. Après 7 mois d’arrêt de travail pour dépression, en partie du à mon travail, je compte me reconvertir. Je cherche activement un autre emploi et pourquoi pas une formation courte pour me propulser plus loin (un peu comme si je me donnais un gros coup de pied au derrière !!). Mais mon rêve ultime: écrire dans un journal ou mon livre car comme toi, je cultive ce rêve en cachette depuis mon enfance, il est temps que je passe à l’action.
    Bonne rentrée à toi, pour les activités, tu voulais des suggestions, je te conseille la méditation, ok ça n’est pas très remuant mais c’est magique pour se recentrer sur soi!

    Aimé par 1 personne

    • loelilou dit :

      La méditation! Quelle bonne idée! C’est vrai que ça ne me ferait pas de mal car parfois j’ai l’impression que je vais exploser tellement je gère de choses en même temps! Et encore, je n’ai pas d’enfant….
      La reconversion professionnelle et faire ce qu’on aime c’est la clef pour une réussite professionnelle et pour être épanoui dans sa vie en général. Je te souhaite bonne chance dans ce nouveau challenge ! Je ne sais pas si tu as lu l’article que j’avais écris lorsque j’ai décidé de quitter mon ancien boulot, tu devrais t’y reconnaître je pense! 😉
      Dès que tu as écris ton livre, tu me le dis ?? 😉 Ecrire dans un journal, le rêve!

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s