La La Land The Movie

Une comédie musicale comme nous n’en avions plus vue depuis longtemps. Elle nous transporte et nous enchante autour d’une histoire d’amour tout ce qu’il y a de plus banale certes, mais avec des acteurs si beaux et si talentueux que l’on se laisse sans aucune retenue entrainer dans cet univers féérique et romantique à souhait.

Ryan Gosling, toujours aussi beau et doté d’un talent indéniable, nous séduit encore une fois par son jeu d’acteur tout en retenue et charme, son rôle mystérieux et taciturne, pince sans rire  et artiste dans l’âme. La sublime Emma Stone ne nous laisse pas en reste non plus, gracieuse et fragile, elle nous envoûte de sa voix merveilleuse, et son personnage lève le voile sur les coulisses parfois difficiles et cruelles d’une jeune fille rêvant de devenir actrice.

Une belle leçon de vie que ce film qui, au delà de ses couleurs magnifiques, ses scènes tourbillonnantes, et ses danses endiablées, nous enseigne de toujours croire en nos rêves, de ne jamais les abandonner, et que tôt ou tard si deux chemins doivent se recroiser, le destin fera les choses.

Je serai un petit peu plus mesurée cependant que la plupart des critiques sur ce film qui l’encensent au plus haut point et en font le long métrage de l’année. Attention, je ne dis pas que je ne l’ai pas aimé, bien au contraire, et je n’ai aucune critique négative à faire à ce film. Je n’irai juste pas jusqu’à dire de lui que c’est un chef d’oeuvre, tout simplement.  Je vous conseille dans tous les cas, très vivement, d’aller le voir. Vous en ressortirez légers et plein d’espoir quant à la réalisation de vos rêves les plus fous, et à la rencontre du grand amour (s’il n’est pas déjà là).

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s