« Rock n Roll » de Guillaume Canet

Cette semaine, je suis allée voir en avant première le dernier film de Guillaume Canet:

179029-jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx

 

C’était déjà le top avant même de découvrir le film puisque je savais que j’allais avoir le privilège de rencontrer l’acteur !!! Donc bon, même si le film avait été une grosse daube, je n’aurai pas eu le sentiment de perdre mon temps ! 😉

Mais là, franchement, le film était juste super! Agréablement surprise car j’étais assez sceptique, je l’avoue, sur la capacité de Canet à s’attaquer au genre comique. mais j’ai ri, du début jusqu’à la fin, mon chéri aussi donc ça veut dire qu’il y en a pour tous les goûts.

L’idée est originale, le jeu d’acteur est savamment dosé, Marion Cotillard est exceptionnellement drôle, et Guillaume se réinvente. Je ne vous parle même pas des guests, dont Johny Halliday (oui je vous en parle un peu quand même) qui est juste à mourir de rire.

Un film tout en auto-dérision, où Guillaume et Marion nous livrent « leur quotidien » au milieu d’une crise de la quarantaine bien carabinée pour Guillaume qui déprime de ne se voir proposer que des films où il doit jouer des rôles de vieux, et qui doit se confronter à la relève, bien plus jeune, des nouveaux acteurs tel que Pierre Niney.

Si vous allez voir ce film à la recherche de Guillaume le beau gosse ou de la sexy Marion, je vous le dis de suite, ce n’est pas dans ce long métrage que vous allez les retrouver ! Une auto-dérision maniée à la perfection, des surprises tout au long du film que Guillaume a pris bien soin de dissimuler au public jusqu’à la diffusion du film (et il nous a bien briefé pour ne rien en révéler en sortant de l’avant première, ça gâcherait tout le plaisir), une trame de fond qui entremêle si bien fiction et réalité que cela laisse libre court au téléspectateur de se faire sa propre opinion sur ce qui est tiré ou non de la vraie vie des acteurs. Des défauts certainement poussés à leur paroxysme mais, avec une bonne dose d’humour, on le sait, on peut tout se dire sans en prendre ombrage.

Bref, gros coup de coeur, je vous le recommande, foncez sans aucune hésitation !!!!!!

Pour la bande annonce, c’est par là …..

 

 

Laisser un commentaire

