Apprendre à prendre le temps

Ce soir, je suis allongée sur mon canapé d’extérieur – oui j’habite en ville mais j’ai la chance d’avoir une très grande terrasse, qui n’étant pas exposée côté rue, est un vrai havre de paix. Les voisins ont un grand jardin, et l’on peut apercevoir, presque toucher depuis notre terrasse, les sommets des peupliers.

Il y a un petit vent frais, léger, qui n’était pas là toute à l’heure. Les gens se plaignaient du froid et d’un été qui se faisait capricieux, et ils se plaignent aujourd’hui qu’il fait trop chaud … Jamais contents.

Moi je profite, de ce moment de paix, savourant le jeux du vent dans les arbres et le silence de la nuit. Au-dessus de moi, il y a des étoiles à perte de vue.

Je me dis que malgré tout ce qui pourrait m’arriver dans la vie; à cet instant précis, je suis heureuse. La vie est belle. Elle est ce que nous décidons d’en faire . Elle nous appartient. Je voudrai rester là pour l’éternité. Loin de toutes les tensions, les pressions, les préoccupations. Demain tout recommencera, mais là, en cet instant, c’est juste moi et la nature.

f2f3355660e868b1767303fe7b5e3e10

On cherche toujours à faire des choses folles pour se sentir vivant : sauter en parachute, faire le tour du monde, se tatouer … Etc …  Alors que la vie met à notre disposition une ressource inépuisable de ces moments qui nous paraissent anodins et bien trop souvent communs voir habituels.

Apprenez à regarder ce qui vous entoure comme si vous le découvriez pour la première fois. Vous allez être étonné de ce que vous aller voir et ressentir.  On ne profite pas assez des choses simples de la vie, qui sont pourtant si précieuses et si rares. Ce sont elles qui nous rappellent pourquoi nous sommes là, et pourquoi il est si important de prendre du recul sur les choses. Pourquoi il est si important de prendre le temps.

On est beaucoup trop pressé dans ce monde, et aujourd’hui on ne sait apprécier les choses qu’une fois qu’elles sont prises en photo et « pimpées » sur Instagram. Mais la vie c’est aussi l’instant, l’instant présent, celui que personne ne pourra vous enlever. Cet instant il faut le protéger, le décortiquer afin d’en savourer chaque seconde et de ne pas en perdre une miette.

Ces moments vous ramènent à ce qui est vraiment important pour vous, ce qui vous rend intrinsèquement heureux, ces moments n’ont pas de prix. Ce sont eux qui vous aident à surmonter les épreuves, à garder la tête haute, à vous relever, à faire des choix pour donner à votre vie le sens que vous voulez lui donner.

Je suis restée là à peine 20 minutes et c’était juste parfait. Pas besoin d’être seul avec soi-même des heures et des heures pour se trouver.

Privilégiez ces moments et vous serez encore plus heureux au quotidien. Dans les phases difficiles d’une journée, se rappeler ces intervalles de bien-être et prendre une petite minute pour y repenser et s’y projeter de nouveau, permet de relativiser et de prendre moins à cœur les choses. Vous vous sentirez plus apaisé et plus fort pour donner le meilleur de vous même dans chaque nouvelle journée.

98280596
Allez, Ce n’est pas tout, mais j’ai une valise à préparer moi !! C’est parti pour le soleil d’Italie !!
Laisser un commentaire

