Oh mon dieu, j’ai vieilli !! ;-)

Alors que j’attendais pour mon cours de Zumba (et oui, je suis sportive à mes heures), j’écoute malgré moi les conversations des personnes qui m’entourent. Comme il y a de tous les âges dans les cours de Zumba, toutes les générations se mélangent et se côtoient l’espace d’une petite heure. J’entends une jeune adolescente de 15 ans, râler et se plaindre à l’idée du repas de famille du Dimanche qui aura lieu cette fois au Cap ferret. Elle n’a pas envie de « gaspiller » son dimanche, à passer 7h à table, en partageant des conversations ennuyeuses « de vieux ». Elle termine par « J’ai l’impression de faire partie d’une famille de coincés avec ces repas de famille tous les dimanches: le cauchemar ».

shot_1426254424845

Je me dis qu’il n’y a pas si longtemps (enfin si quand même…), je pensais la même chose, et qu’à la perspective d’une telle journée, mon seul désir le plus intense restait de prendre la fuite et de me trouver une super excuse pour esquiver ce tableau désastreux.

Je suis forcée de constater que j’ai vieilli, que j’ai changé, et que, dans la balance, je commence à davantage pencher du côté des vieux , que du côté des jeunes. Cela me donne envie d’y réfléchir davantage et d’énumérer toutes ces choses qui font que l’on ne peut plus nier que l’on a vieillit.

message

 

*On aime les repas de famille où l’on peut mettre les pieds sous la table, se régaler avec du bon vin, discuter de tout et de rien, toute la journée ne rien faire que manger et boire. Quel paradis.

*La sieste, c’est carrément le pied ! On a du mal à croire que fut un temps, on trépignait, on tapait des crises pour ne pas faire la sieste !

*On se surprend à ré-écouter des grands classiques: du Goldman, du Cabrel, du Balavoine, et à aimer ça !  Comme le faisait nos parents  à l’époque quand on partait en vacances et que l’on vissait son casque de walkman sur la tête afin de ne plus entendre, je me cite, « ces chansons pourries ».

*On se régale avec des fruits de mer et on adore le vin rouge. On se prend même des cuites au vin ! Non mais qui l’eu cru ??

*On aime la salade.

*On met de la crème solaire, et pas sous la menace ! Non non, de notre propre initiative !

*Quand on sort, on pense à prendre une laine au cas où on aurait froid…

*On boit de l’eau. Genre 1L par jour, minimum !!

*On passe des week-end sans sortir ! Et sans se dire pour autant qu’on a tout loupé et que notre vie est absolument dénuée de tout intérêt. On aime passer son samedi soir à ne rien faire, à regarder des séries et à se coucher à 23h.

*Les soirs d’hiver, on ne dirait pas non à une petite infusion et à la bouillotte au fond du lit (à 16 ans on ne savait même pas ce que c’était une bouillotte, et la tisane c’était pour les retraités !!)

*On ne fête plus son anniversaire chaque année mais seulement pour les 10aines (30, 40…)   » Tu fais un truc pour ton anniversaire ? » – « Oh, non, 31 tu sais… C’est rien. J’ai fait un truc pour mes 30 ans, ça suffit. La, ça sera simple, un petit repas en famille… »

*On ne part plus jamais au lit sans se démaquiller (sauf grosse, grooooosse exception ! taux d’alcoolémie supérieur à la moyenne , flegme extrême, Zut j’ai encore oublié d’acheter des cotons )

*on conseille nos petits cousins « Ne prend pas d’animal, tu es trop jeune, si tu veux bouger, voyager ensuite cela va te bloquer »  C’est moi qui dis ça ?? 

Je sais, la chute est dure alors autant en rigoler ! Non ?

Cette  liste n’est pas exhaustive, et je compte même sur vous pour la compléter grâce à vos commentaires…

13984250

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

6 réflexions sur “Oh mon dieu, j’ai vieilli !! ;-)

  1. Féminité zen dit :

    pense à ton écran total pour protéger ta peau du vieillissement prématuré aaaa. perso, y a fallu que je m’approche de la trentaine pour penser à ça 😉
    RFM… ça sonne le coup de vieux ça aussi ! ooohhh ton post me fait dire : M….. moi aussi

    J'aime

Laisser un commentaire

