UN GATEAU AUX BICHOCOS

Très bon, on ne peut plus simple, QUE DU BONHEUR !!

Ce qu’il vous faut, et rien d’autre :

  • 3 oeufs
  • 8 cl de lait (=7 cuillères à soupe pour ceux qui n’ont pas d’instruments de mesure adaptés comme moi )
  • 6 bichocos
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 50gr de sucre

Vous mixez le tout , plus ou moins grossièrement selon les goûts (si vous préférez que cela croustille ou non).

25 min au four, thermostat 160°.

Hummmm… on se régale !!

 

IMG_3584

Comme vous pouvez le voir, j’ai aussi fait un nappage au Nutella:

  • Je vous conseille de faire fondre le Nutella au bain marie (rien de plus simple, vous pouvez plonger directement le pot dans une casserole d’eau bouillante)
  • Pour l’étaler sur le gâteau, faire couler le chocolat au milieu et répartir en une couche plus ou moins épaisse sur toute la surface du gâteau.
  • Mettre au frigo jusqu’au moment de la dégustation.

 

🙂

Pour info, le Bichoco est une sorte de BN ou de Petit Prince. Suite à quelques réactions sur cet article, je me suis rendue compte que ce terme n’était visiblement connu que de moi pas connu de tout le monde; j’ai donc fait quelques recherches sur internet pour éclairer ma lanterne et la votre par la même occasion !

Voici ce qui en est ressorti :

BICHOCO viens d’un biscuit inventé dans les années 60 par la société PRIOR basée à Marseille.
En effet c’est la contraction de Biscuit et Chocolat. Ils ont sortis par la suite BICHOC (vanille) et BISCOFRUIT.

prior_02_01

Chanson publicitaire Bichoco : https://www.ina.fr/audio/PHD86070217

Laisser un commentaire

