#prayforparis

Pas de colère, juste de la peur, de la tristesse, de la compassion pour les familles et amis de victimes, voilà ce que je ressens aujourd’hui.

C’est avec horreur que je découvre des vidéos qui glacent le sang. Certains voient cela comme du voyeurisme, moi je pense que c’est nécessaire pour prendre conscience de ce qui se passe réellement. Oui c’est choquant, oui c’est insoutenable, oui on s’imagine dans la rue, à la place de ces anonymes, tirant le corps de personnes qu’on aime, touchées par les balles de ces terroristes. Pour ma part, cela m’a fait pleuré. J’ai arrêté de regarder car j’en ai vu et entendu assez pour comprendre que mon pays est en danger et qu’il va falloir se battre pour le défendre. Je ne parle pas de vengeance mais de défense. Le mal est fait, nous n’allons juste pas tendre l’autre joue.

je souhaiterai que les forces de l’ordre soient respectées. Tout le temps. Et non pas seulement lorsque des actes de barbaries tels que ceux qui se sont passés ces dernières 24H se produisent. Que l’on comprenne qu’ils sont là pour nous, pour risquer leur vie afin de sauver les notre, et non pas contre nous. De même pour notre chef d’état, qui est ce qu’il est, je ne rentrerai pas dans des débats politiques parce que ça ne m’intéresse pas. Notre président a été élu à la majorité, il faut donc respecter cela et le soutenir dans ses décisions car quoi qu’il en soit nous n’aurons d’autre choix que de lui faire confiance car c’est lui qui dirige notre pays.
La France a besoin d’être solidaire, c’est malheureusement une qualité qui lui fait cruellement défaut. Mais chacun apprend de ses erreurs et j’espère que tous ces affronts qu’Elle subit, notamment en cette année 2015, la rendront plus forte et plus unie que jamais contre l’adversité.
Enfin, je porte un attention particulière aux médias, on risque de nous pousser à l’amalgame, encore il y a quelques minutes je viens de voir une vidéo effroyable dans le métro parisien, de drapeaux de l’état islamiques brandis à bout de bras, avec des personnes qui proclament que bientôt se sera l’Elysée qui sera visé et que nous n’avons que ce que nous méritons.
Il ne faut ni tomber dans l’amalgame ni chercher des erreurs qui pourraient venir de notre gouvernement ou de notre gestion des frontières.
Ce que nous avons fait en créant l’Europe est une symbolique belle et lourde de sens. Ne laissons pas des faits comme ceux-là, remettre en question ce pour quoi nous nous sommes battus et dont nous sommes fiers.
Le terroriste utilise ce qu’il juge une faiblesse, une faille dans notre société pour mieux nous atteindre. Il en a été de même pour la liberté d’expression il y a de ça quelques mois. Ne lui donnons pas raison et ne le laissons pas s’immiscer dans nos esprits et nous faire penser des choses qui pourraient aller à l’encontre de notre pays et de son choix de fonctionnement alors même que nous avons besoin d’être tous ensemble et de montrer notre soutien.
Des choix ont été faits, des causes défendues, nous devons en être fiers et non pas les réprouver parce qu’un ennemi les utilise aujourd’hui contre nous.
Ami(e)s parisiens, je pense à vous très fort, je ne cache pas mon soulagement de savoir que vous allez tous bien, du moins physiquement. Je vous aime et vous dit à très vite pour je l’espère à nouveau partager dans un futur proche de bons moments ensemble.
Laisser un commentaire

