La clarisonic

Alors pour celles et ceux qui se demanderaient ce que cela peut bien vouloir dire, la clarisonic est une brosse nettoyante, défrayant la chronique car sensée être la méthode la plus efficace pour affiner votre grain de peau et réduire les imperfections sur votre visage.

Super pratique, elle s’embarque partout tres facilement, et s’utilise sous la douche car elle est étanche. Il est recommandé de l’utiliser une fois/jour, sachant que le programme dure 1minute, couvrant chaque surface de votre visage, et qu’une fois chargée, la brosse a une autonomie de 30min.
Donc une utilisation de un mois avec une utilisation quotidienne (ce que je ne recommande pas. Pour ma part je l’utilise un jour sur deux car cela équivaut quand même à un gommage donc le but n’est pas non plus que votre peau se sente agressée et réagisse à l’inverse de l’effet désiré).

Il existe plusieurs types de brosse, mais la sensible est quand même plutôt favorisée pour habituer votre peau progressivement à ce nouveau procédé .

Clarisonic Brush
Le principe est simple. Vous pouvez l’utiliser avec votre nettoyant habituel. Ou votre démaquillant, selon si vous préférez l’utiliser le soir ou le matin.
Moi je l’utilise le matin. Je n’aime pas vraiment me mouiller le visage le soir. Mais ça c’est propre à chacun et cela ne vient en rien impacter de quelque façon que ce soit l’efficacité de la brosse.
La clarisonic, vous l’aurez compris, s’utilise avec une lotion à effet mousse.

Le seul bémol c’est son coût, qui pourrait en faire reculer plus d’une. Je n’ai pas de mérite car on me l’a offerte mais quand même, je vous le dis, vous ne regretterez pas cet achat croyez-moi.
Cela a été pour moi révolutionnaire ! Et pourtant que les choses soient claires, on avait eu beau m’en venter les mérites, je n’aurai jamais craqué pour ce genre d’engin.

Mais bon, voilà qu’à Noël, j’ouvre mon cadeau et là, grande surprise, que vois-je: une magnifique clarisonic rose (évidemment !!). Biensur on hésite entre se vexer parce que « euh… Pourquoi une brosse pour affiner le grain de peau ? T’as qu’à de suite dire que je ressemble à une calculette !!!! » ou se réjouir de pouvoir jouir de cet engin révolutionnaire sans avoir eu à débourser un seul centime parce qu’on a une grande sœur géniale qui sait ce qui est le meilleur pour nous! 🙂
Et oui après 6 mois de voyage autour du monde où j’ai, je l’avoue, complètement négligé ma peau, elle me l’a forcément rendue et ce, au centruple. Les boutons passent encore mais les microkystes , cela m’a littéralement gâché la vie.

Cela va donc faire un an que j’utilise la Clarisonic pour mes soins de peau.
Au début, biensur , vous allez vous demander ce qu’il se passe car toutes les impuretés vont faire surface, mais c’est un mal pour un bien, car une fois tous ces désagréments terminés, vous allez faire littéralement peau neuve.

Il faut faire preuve de patience, selon le type de peau, le nettoyage de printemps sera plus ou moins long. C’est un processus lent mais efficace. Pendant quelques temps vous devrez un peu camoufler les traces (oui, on est tous pareils, on ne laisse aucun répit aux boutons et ensuite on se plaint d’avoir des traces rouges !) et pensez à bien vous protéger du soleil pour éviter les marques indélébiles.

Après à vous la peau lisse de bébé !!

Bien dans sa tête et bien dans ses baskets, cela passe aussi par être bien dans sa peau 🙂

Laisser un commentaire

