Garder ses neveux pour la première fois

Comment ? J’ai l’air fatiguée ? Moi ??? Pas le moins du monde, je ne vois vraiment pas de quoi vous voulez parler ! Des poches que j’ai sous les yeux là ? De mes cernes ? Non, non mais ça c’est rien, c’est une habitude ! C’est le bazar dans la maison ? Ah bon, t’es sure ?? Bah …..

J’exagère mais enfin bon, c’était quand même presque ça 😉

Quand ma soeur m’a confié l’envie de se faire un resto en amoureux pour fêter ses cinq ans de mariage avec le père de ses enfants ( noce de bois au passage ), j’ai bien sur sauté sur l’occasion de lui offrir mes services et pouvoir me tester en super tata ! Je suis plutôt proche de mes neveux, puisque je suis très proche de ma soeur, donc, je les vois très souvent, pour mon plus grand bonheur. D’autant plus depuis que je suis à nouveau sur le sol français ! J’ai donc dis « Un resto ??? Quelle super idée ! Comment ça tu hésites car personne ne peut vous les garder, et moi alors ? ». Il était temps, j’étais prête. Et pour tout vous dire, je me sentais plutôt confiante dans l’exercice. Je pense qu’il est important que je précise à ce stade là de l’histoire, qu’il s’agit de deux petits garçons adorables, âgés respectivement de 2 ans 1/2 et tout juste 6 mois. Oui donc bon, c’est quand même un challenge pour une première fois !

Ne pensez pas que je m’entraîne ! Je vous vois d’ici, essayer d’y déceler des signes d’un désir de maternité imminent. Non, pour l’instant, je me satisfait très bien de ma vie en binôme avec Mamour ! Mais, il n’empêche que je les aime mes neveux, tout comme j’aime mes petits frère et soeur jumeaux de 5 ans, mon adorable filleule de 3 ans, et tous les autres petits bouts qui m’entourent ! Car il y en a ! Mes copines, elles chôment pas elles ! Mais ça me va, moi je pouponne quand je le souhaite, sinon c’est toujours grasse mat’ et soirée en amoureux ! 😉

Voilà ma soeur qui débarque avec ce qui ressemble à un déménagement ! Des doudous, des lits parapluie, une pharmacie spéciale bébé (au cas où que la tata indigne abîmerait un des bijoux), des jouets, de la blédine, des couches (pour les créateurs et designers de couches, ça serait bien d’être plus explicites d’ailleurs sur le sens des couches en général), des habits au cas où il fait chaud, au cas où il fait froid ……

valises

Ça fait un peu peur tout ce petit monde quand ça débarque ! Là c’est le moment de poser toutes les questions et de bien mémoriser, car le but n’est pas non plus d’appeler toutes les 5minutes les amants tranquillement en train de savourer leur soirée sans enfant, pour les harceler de questions ! Et puis il est temps pour ma sœur qu’elle parte ! Mais c’est que je dois presque la virer à coups de pieds au derrière !! Elle va finir par me vexer ! 😉 C’est qu’en plus, elle voudrait qu’on leur donne le bain ensemble, pour que je sois plus tranquille ! Mais il en est hors de question ! Je me suis déjà organisée dans ma tête, laissez moi donc enfin seule avec mes petits loups !

Maman enfin partie, hop ! Au bain ! Quand on voit des enfants prendre un bain, c’est là qu’on se rend compte qu’une fois adulte on est vraiment bien moins fun. En grandissant, le bain est devenu un moment de luxe, parfois un petit verre de vin voire de champagne (oui bon je m’emballe, ça fait pas de mal non ? ), on lit un livre … Rien de bien folichon quoi sauf quand Mamour est aussi dans le bain … 😉 Alors que quand on est petits, c’est la grosse fiesta le bain ! y a de la mousse, des jouets, on s’éclabousse, on saute, bref c’est l’éclate totale ! Et ce alors même que l’eau est tiède parfois même un peu froide à notre goût, pour nous les rabat-joie adultes qui avons tendance à se brûler systématiquement les pieds et les fesses en voulant se glisser dans notre bain.

baby-bain

Une fois en pyjamas, tout propres, tout frais ( c’est le moment où si je pouvais je les dévorerai ! ) C’est la sonnette qui retenti ! Ah ! C’est la copine qui vient pour la soirée films d’horreur une fois les petits au pays des rêves !

Le repas se passe alors sans anicroches et vient l’heure de se coucher ! On lit une petite histoire en sautant quelques pages …oui je l’avoue mais enfin bon c’est pas si grave non ? Faut dire que l’apéro m’attend et que j’ai un peu faim aussi ! Et je ne vous parle même pas de la copine qui se demande déjà dans quelle galère elle s’est fichue !!

Et puis j’ai la bonne idée de dormir dans la même chambre que l’aîné. Lorsque je me couche je me dis que je vais bien dormir, même si la nuit sera courte. Mais qui a inventé cette expression  » dormir comme un bébé » ?? C’est une blague ? ça gigotte, ça fait plein de bruits, des mini cauchemars où on croit qu’il se réveille alors que pas du tout !  Résultat je retrouve la sensation des lendemains de nuit blanche, la gueule de bois en moins quand même !

tres-fatigue

Mais honnêtement, si c’est le prix à payer pour me réveiller dans mon grand lit, avec mes deux petits bouts qui prennent tranquillement leur bibi, tout choux, tout calmes, tout mignons, tout beaux, une petite heure de pur bonheur juste avant d’entamer la journée, comme si le temps s’arrêtait de tourner, comme dans une bulle, rien ne semblerait pouvoir m’atteindre. Je me dis que j’ai une chance inouï d’avoir ces deux petits anges dans ma vie, et je me fais la promesse que je ne laisserai jamais rien ni personne leur faire du mal !

Et voilà, j’ai survécu !! Et si c’était à refaire, sans hésiter je dis oui, et plutôt deux fois qu’une.

Partager des moment privilégiés avec les gens qu’on aime, c’est ça la vie !

amour

Une réflexion sur “Garder ses neveux pour la première fois

Laisser un commentaire

