1, 2, 3… Soleil !!

Le soleil se fait un peu désirer cette année et semble jouer à cache-cache, à peine on le trouve, il se cache de nouveau ! 😉

Après quelques années à Dublin où pour le coup j’ai du me passer de ma saison préférée à deux reprises, j’apprends à apprécier le soleil même avec parcimonie ! Mais nous les français, en bon râleurs, on ne cesse de se plaindre. Vous savez comment c’est, lorsqu’il ne fait pas beau personne n’est content, et dès que le soleil se montre enfin, il fait trop chaud ! On n’y coupe pas ! C’est toujours le même manège qui me fait à chaque fois beaucoup sourire !

Peu importe que le soleil soit timide ou non, lorsqu’il est là, même pour quelques jours ou quelques heures, il faut en profiter au maximum pour optimiser son capital bronzage ! En jeu, il y a le prochain mariage où tout le monde devra être sur son 31, et avec le teint blafard, ça va vraiment pas le faire ! On le sait bien, le but de se mettre au soleil c’est bien de gagner quelques points sur l’échelle de la bonne mine, se sentir plus beau ou plus belle avec un teint hâlé, et se remonter un peu le moral au passage grâce à la vitamine c.

Le problème c’est que l’on n’est pas patient pour un sou avec le bronzage, on voudrait être black à la Beyoncé rien qu’à la première exposition ! Du coup, on fait n’importe quoi , et vas-y donc qu’on met de la graisse à traire, qu’on s’expose aux plus mauvaises heures, et qu’on essaye même l’auto-bronzant !

J’ai mis des années à comprendre comment obtenir un bronzage uniforme et doré, sans passer par l’étape rouge écrevisse. On avait beau me répéter « mets un indice de protection, sinon tu vas avoir des coups de soleil et tu vas t’abimer la peau » (sans parler des cancers), il n’y avait rien à faire, moi, ce que je voulais, c’était bronzer vite, et peu importe que ce ne soit pas de la bonne façon.

Et puis, il y a toujours ce raisonnement qui consiste à croire que si on met un indice de protection, on ne bronze pas. Ce qui est complètement faux ! Si vous voulez en être surs, il vous suffit d’observer un peu autour de vous, les petits minots, badigeonnés d’indice 50 et qui sont quand même bronzés.

Bon évidemment, je ne vous dit pas non plus d’aller à l’extrême, l’indice 30 c’est déjà pas mal ! Mais oubliez les huiles sans protection, ou à l’indice trop faible, même quand on est déjà bronzé et qu’on se dit légitimement qu’on pourrait passer à l’étape supérieure. Le but étant d’obtenir un bronzage qui reste. C’est comme pour les régimes, plus c’est long et plus ça tient dans la durée! ( Ducan VS Weight Watchers ).

url5

1ere Etape

Il faut d’abord préparer sa peau au soleil avant de parler du bronzage en lui même. Un gommage s’impose afin de se débarrasser de toutes les peaux mortes et de faire peau neuve au soleil. Hydratez votre peau avec un lait hydratant pour le corps. Vous pouvez également avoir recours à quelques séances d’UV avant les premières expositions. Toutes sortes de gélules aussi existent sur la marché pour accélérer le bronzage, comme celles distribuées par la marque Oenobiol par exemple, qui sont super efficaces !

2ieme Etape

Lors de l’exposition en elle même, il faut donc se protéger en fonction de sa peau et de ses besoins. Certains choisiront de l’indice 50, d’autres du 30. Mais en dessous, ce n’est vraiment pas suffisant ! Se protéger ne suffit pas, il faut aussi bien choisir ses crèmes afin qu’elles soient adaptées à votre peau. Il est important de différencier sa crème pour le visage, de celle pour le corps qui aura tendance à être beaucoup plus grasse. Pour ma part j’utilise aussi en été, une bébé crème indice 30 pour le visage, quand je ne suis pas encore assez bronzée pour me passer de maquillage. Cela me permet d’être protégée en permanence, même lorsque je déjeune en terrasse avec une copine 😉

A vous de déterminer quelle marque vous convient le mieux.

Pensez à vous hydrater ! Déjà en temps normal, pour bien faire, vous êtes sensés boire 1L1/2 d’eau par jour (je suis un mauvais exemple, je suis un vrai chameau), alors quand on s’expose, on met les bouchées doubles !!

3ieme Etape

Les étapes avant et pendant, ne suffisent pas. Il y a également la phase « après soleil », qui consiste à se passer du lait pour le corps. Cela va venir apaiser votre peau et lui permettre de prolonger l’effet du bronzage plus longtemps.

Pour les femmes enceintes, attention aux tâches de grossesses qui peuvent être nombreuses et à vie ! Protégez vous !

C’est bon, vous êtes prêts !

url4soleil

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s