Les soirées et week-ends entre filles !

Même si je m’efforce à rendre ce blog autant unisexe que possible, il m’est parfois difficile de ne pas faire des articles qui s’adressent uniquement aux femmes, comme celui-ci par exemple ! En ce moment, j’ai la chance de pouvoir partager plein de moments privilégiés avec mes copines alors j’en profite pour vous donner mon avis là-dessus.

Plusieurs raisons à cela tout d’abord ! 😉  J’ai avant tout un mec génial, super compréhensif, pas jaloux, pas possessif, qui a compris que l’amitié était pour moi très importante (sans doute parce que lui aussi y accorde une grande importance dans sa vie) et qui sait que pour mon bonheur, j’ai besoin de cet équilibre. Ensuite, il y a le fait que j’ai plein de copines, éparpillées au quatre coins du monde et que du coup lorsque je vais leur rendre visite, j’y vais souvent seule pour mieux en profiter. Et enfin, ce qui est une raison indispensable, j’ai des amies en or qui ont soit elles aussi des mecs supers ou qui sont soit tout simplement célibataires et toujours partantes !

J’adore passer des soirées à papoter autour d’un de plusieurs verres de vin, de tout de rien, mais surtout du voisin, puis de nous, de nos interrogations, de nos joies, de nos peines, de notre vie perso et pro, de rigoler, parfois se confier sur des choses moins gaies… Je ne me passerai de ces moments pour rien au monde ! Mes amies font ce que je suis aujourd’hui. Que j’en ai perdu certaines ou qu’elles soient toujours auprès de moi, elles m’ont toutes apporté à leur manière quelque chose d’unique, qui fait à ce jour celle que  je suis.

Chacune avec sa personnalité et son caractère, ce peut être une soirée pyjamas, à manger des bonbons et tout plein de cochonneries devant un bon film romantique ou sa série préférée ; ce peut-être un repas tranquille au resto qui se termine en soirée endiablée où l’on ne sait plus très bien ce qu’il s’est passé; une après-midi à se tirer les cartes pour savoir si on a enfin rencontré le bon où si on va bientôt décrocher le job de ses rêves; une journée à la plage ; un repas à la maison, où l’on finit la seconde bouteille de blanc, en refaisant le monde, réveillée à 6h du mat’ le lendemain par les cris des enfants ; une aprem shopping…  J’ai un tel échantillon de copines que j’ai l’embarras du choix quant aux types de moments que je vais passer avec elles! Et il n’y en pas un meilleur qu’un autre, peu importe du moment que l’on est bien accompagné! 😉

Et quand on a la possibilité de se faire un week-end c’est encore mieux ! Pas toujours possible, surtout pour celles qui ont déjà des enfants, mais on s’arrange toujours ( les papa c’est faits pour ça non ?? ). C’est comme un vent de liberté qui souffle sur nos vies, on redevient des adolescentes, on se rend compte que rien n’a changé (sinon c’est dommage mais peut-être qu’il faut se faire une raison), qu’on rigole toujours autant, que l’on a rien oublié et que même si la vie nous éloigne parfois, aujourd’hui il semblerait qu’on se soit vu juste la veille. Tous les automatismes reviennent et on ne s’en lasse pas. Il y a toujours celle qui râle mais que l’on ne manque pas de chambrer et dont on tourne la mauvaise humeur en dérision, celle qui veut tout organiser de A à Z, l’optimiste pour qui rien n’est grave et tout a une solution, la pharmacie ambulante, celle qui tombe tout le temps malade, la comique , la maladroite, la fêtarde que rien n’arrête, la photographe qui capture chacun de vos moments même les plus embarrassants … Autant de traits de caractères qui se mélangent pour donner le cocktail parfait et qui fait que je ne les échangerai pour rien au monde, mes supers copines !!

Les moments entre filles c’est important parce que sans ça, il n’y a pas d’équilibre. On en a besoin, tout autant que l’on a besoin de moments en amoureux, ou de moments pour soi, ou encore en famille. C’est indispensable au bonheur.

Même si la vie évolue, que l’on a moins de temps ou que tout semble plus difficile à gérer, il faut toujours trouver du temps pour ses ami(e)s et profiter de ces moments à fond pour ne rien regretter !

les-freres-scott-saison-8-10615287lkfzq

Laisser un commentaire

