Un samedi à San seb !

Cette fois-ci, je vous embarque avec moi, côté basque-espagnol, pour une journée et soirée à San Sebastian ! C’est facile pour moi de m’y rendre car je n’habite vraiment pas loin, entre une heure et demi, deux heures ! Un jeu d’enfant ! Cette fois, c’était à l’occasion des 30 ans de l’une de mes meilleures-amies, et oui, encore un week-end entre gonzesses, que voulez-vous !

DSC00345DSC00350

C’était plutôt rapide, donc j’avoue qu’on y était plus pour le shopping et faire la fête que pour visiter ! San Sebastian, c’est une petite ville vraiment charmante, dans laquelle il est très facile de se repérer. Ce n’est pas non plus compliqué d’y circuler, et vous y trouverez plein de parkings pour stationner ( 24euros pour 24H). Une bonne partie du centre ville est piétonne, ce qui n’est pas pour nous déplaire !

DSC00315 DSC00317

DSC00318

Nous avons opté pour un hôtel dans le quartier historique de San Sebastian. http://www.pensionsantelmo.net/esp/index.html

Pas d’airbnb cette fois, car tout était déjà réservé ! L’emplacement était parfait, à un prix très abordable puisque c’était de l’ordre d’un peu moins de 25 euros par personne 😉 Nous avions réservé 3 chambres car nous étions 7 pour cette occasion. Deux salles de bain communes ( indispensable !! ), chacune nos clefs et c’est parti !

DSC00307

Le vieux San Sebastian

DSC00309

Le vieux San Sebastian

Après avoir dévoré un bon plateau combinado en terrasse face à la baie, à nous les magasins !!!!

La baie de San Sebastian

La baie de San Sebastian

Avec une tonne de sacs, et le porte monnaie plus léger, nous rentrons nous préparer à l’hôtel pour la soirée, avec un peu d’apéro quand même 😉 C’est vers 23h30 que nous quittons la pension, mais peu importe car en Espagne, il n’y a pas d’heure ! Nous trouvons très facilement un petit bar à tapas, où nous mangeons dans la rue tout en sirotant nos sangrias ! Plus tard dans la soirée, nous nous faisons accostées avec des entrées gratuites pour une boîte en bord de plage, où nous irons danser jusqu’au bout de la nuit !!

Au petit matin, il faut déjà faire les valises, se préparer et quitter l’auberge avant midi. C’était un super week-end, avec du beau temps, un air de vacances avant l’heure. Nous repartons avec la sensation d’être parties une semaine alors que finalement le séjour n’aura duré que 24h !

8078e8ae

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s