Vu de l’extérieur – Katherine Pancol –

Vous avez certainement dû entendre parler de cette auteure avec son livre phare « Les yeux jaunes des Crocodiles » qui fut également adapté en film avec pour acteurs principaux Patriiiiiiiiiiiiiiiiiic Bruel, Julie Depardieu et Emmanuelle Béart. Cependant, elle a écrit un bon nombre de livres que l’on découvre avec tout autant de plaisir.

Dans « Vu de l’Intérieur », on va suivre le combat d’une jeune maman qui va perdre la garde de ses enfants suite à une dépression nerveuse, et une grosse phase de déprime. Dis comme ça , ça pourrait vous donner l’impression d’une histoire triste à souhait mais ça n’est pas du tout le cas. En dépit de la délicatesse du sujet traité , il est ici abordé d’un tel point de vue que ce livre est tout sauf triste. Poignant certes mais , Doudou, notre héroïne, nous révèle avec sincérité et spontanéité, ce qui a fait d’elle la femme et la mère qu’elle est aujourd’hui. Elle va peut être vous faire pleurer mais aussi vous faire rire en vous racontant son histoire , de son point de vue et de celui des autres qui auront croisé son chemin.

Une écriture originale et profonde. A découvrir sans attendre : http://www.amazon.fr/Vu-lext%C3%A9rieur-Katherine-Pancol/dp/2020189550

Publicités

Une réflexion sur “Vu de l’extérieur – Katherine Pancol –

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s