Virée entre filles à Barcelone !

Barcelone, ça fait déjà pas mal de fois que je m’y rends. J’adore l’Espagne. J’y ai beaucoup voyagé étant enfant, avec le camping-car de mes parents, on embarquait le chien, la sœur, les Barbies et hop ! C’était parti pour l’aventure ! Barcelone, j’y étais déjà allée à ce moment là mais j’ai eu l’occasion de la redécouvrir par la suite en y retournant de nombreuses fois, avec Mamour, et seule aussi, rendre visite à des amies.

J’aime beaucoup Barcelone, l’une des villes les plus romantiques, vivantes et belles d’Espagne ! Chargée d’histoire, elle regorge de trésors à voir et à revoir sans modération. Peu importe que j’y sois déjà allée, mon émerveillement reste le même, et je suis chaque fois enchantée à l’idée d’y séjourner quelques jours.

Cette fois-ci, c’était donc à l’occasion d’un week-end retrouvailles entre copines! Après avoir vécue deux ans à Dublin, j’ai dû me résigner à quitter l’Irlande et tous les merveilleux amis que je m’étais fait là-bas, pour mon voyage autour du monde ! Je n’avais pas vraiment le droit d’être triste vu ce qui m’attendait, et pourtant, j’ai versé tellement de larmes… J’ai cru avoir épuisé mon stock ! Parmi toutes ces belles rencontres, il y avait mon groupe de copines, mes collègues de boulot mais pas que, celles avec qui j’ai partagé des apéros entre filles mémorables, des fou-rires, des baisses de moral quand la famille et les amis restés au pays vous manquent, les sorties shopping, les brunchs du dimanche, les vendredi soir arrosés après le boulot… Et j’en passe ! Me voilà donc de retour en France dans le sud, tandis que deux d’entre elles sont restées à Dublin, l’une est retournée sur Paris, une autre s’est exilée au Canada, et les deux dernières à Barcelone, justement ! On y vient ! 🙂

Il était grand temps pour nous toutes de nous retrouver le temps d’un week-end, se remémorer tous ces bons souvenirs et en construire de nouveaux aux couleurs de l’Espagne. Ni une, ni deux : on prend le bus, l’avion, le co-voiturage, à chacune son moyen de transport et nous voilà toutes à Barcelone pour un week-end de folie ! La canadienne manquait malheureusement à l’appel mais 6 sur 7 c’était déjà trèèèès bien !

Vendredi Soir,

Jour 1

Lorsque je me fais déposée à Barcelone par mon co-voiturage, je suis dans le quartier de la Sagrada Familia ! Que demander de mieux ! Toujours en construction ( cela s’arrêtera-t-il un jour ? ), elle se dresse belle et majestueuse devant moi. Je suis toujours autant subjuguée par sa beauté. Je rejoins une autre de mes amies qui habite Barcelone, sur Gran Via (artère principale de Barcelone), et qui m’héberge pour le week-end! (soit-dit en passant, j’ai été reçue comme une reine, encore merci pour ce super accueil ma chérie ! ). Le temps de passer à l’appartement découvrir ma chambre, poser mes affaires, et se faire une petite beauté et hop ! Il est temps de rejoindre les copines qui attendent de pied ferme que l’on soit enfin toutes ensemble. Je vous épargne les cris, les câlins, les cadeaux, les potins, les verres d’alcool qui se succèdent, les cigarettes fumées sur le petit balcon où l’on va à tour de rôle par groupe de 3 ( pas moi bien-sur, 6 mois sans cigarettes !! hé hé ) . Et la soirée se termine, Plaça Catalunya , dans un bar plutôt sympathique mais un peu guindé, pour un dernier mojito ! La grosse soirée, c’est demain !!! 🙂

mojito

IMG_8947

Sagrada Familia

Samedi,

Jour 2

L’ennui quand on sort la veille, c’est que le lendemain, il n’y a plus grand monde à l’appel quand il s’agit de se retrouver pour aller faire du shopping ou visiter la ville ! Mais heureusement, comme j’ai déjà visité Barcelone, je vais pouvoir tout de même vous faire quelques recommandations ! Louer un vélo peut être une bonne alternative pour visiter la ville, car l’air de rien, Barcelone, c’est grand !! Et c’est un peu dommage d’utiliser le métro alors qu’il fait beau et qu’il fait chaud, et qu’à Barcelone, tout est beau à voir ! Quand on a plusieurs jours, c’est pas bien grave, il suffit de répartir les visites et de marcher, mais sur un week-end, le vélo c’est vraiment pas mal.

redIl y en a des belles choses à voir , en passant par le Parc Güell, l’Arc de Triomphe, la Sagrada Familia

IMGP0506

Parc Güell

IMGP0536

Parc Güell

DSC00237

Arc de Triomphe

Nous, on choisit de se retrouver sur la plage de la Barceloneta, pour un déjeuner tardif (on vit déjà à l’heure espagnole). Je vous le déconseille car c’est cher pour ce que c’est, on paye le cadre plus que ce qui se trouve dans l’assiette. Mais, nous n’avons pas pu résister à l’appel du soleil et de la mer,  à mettre les pieds sous la table, et ce, avec les pieds presque dans l’eau 😉

DSC00241IMGP0373

Après quelques coups de soleil pour certaines ( et oui à Dublin, le soleil n’est pas souvent au rendez-vous ! ) Nous avons conclu cette agréable journée par un peu beaucoup de shopping ! Pull&bear, Zara, Stradivarius, Primark …..

Le soir, vous avez plusieurs alternatives pour sortir. A Barcelone, il y a plein de bars sympas vers les Ramblas, la Plaça de Catalunya, les quartiers Gracia et MarinaGénéralement lorsque vous êtes une fille, vous vous faîtes facilement accostée avec des mojitos, cocktails ou chupitos gratuits; vous n’avez plus qu’à choisir le bar qui vous plaît ! Bon plan pour les groupes, avec le restaurant 100 Montaditos où pour une note de 70euros de tapas (en tout), la bière est en illimitée.

Sinon, pour ce qui est de la boîte de nuit, le choix ce soir là s’est porté sur le Razzmatazz, plusieurs étages avec des univers de musiques différents mais essentiellement électro. 🙂

Dimanche,

Jour 3,

Dernier jour 😦

Là encore, réveil tardif ! L’heure espagnole n’est pas une excuse ! Mais pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez toujours aller du côté du marché de la Boqueria ! Dégustez un cornet de Jambon, du fromage, des tapas, des fruits de mer… Tout en sirotant un bon vin blanc, ou une sangria… J’adore ce marché ! Il est plein de couleurs, d’odeurs, de saveurs ! A ne surtout pas manquer si vous allez à Barcelone !

IMG_3850IMGP0293

Le dimanche, il y a aussi le pique-nique électronique, mais qui à cette période de l’année est appelé Brunch électronique car ce n’est pas encore la saison. Vous pouvez y aller entre amis, pour y faire la fête, ou en famille aussi. Il y a des périmètres délimités afin que chacun puisse y trouver son compte. Malheureusement je n’ai encore jamais eu l’occasion de m’y rendre, mais mes amies y vont souvent et m’ont dit que c’était vraiment pas mal et à faire quand on est dans le coin ! L’entrée est payante ( moins de 15 euros ) et vous pouvez prendre vos billets en ligne. Vous aurez plus d’informations sur ce site http://les-bons-plans-de-barcelone.com/piknic-electronik-rythmes-electro-et-pique-nique-ecolo-en-famille-ou-entre-amis/

Nous nous retrouvons pour un déjeuner en terrasse, au soleil, dans le quartier gothique, sur la place de la cathédrale. C’est l’occasion de découvrir ce superbe quartier, ancien et mystérieux, où le vieux Barcelone nous déploie tous ces charmes. La fin de la journée approche tranquillement, les cœurs se font lourds car on sait que dans quelques heures il va falloir se dire au revoir. On prend quelques photos, en souvenir de notre passage ici, où l’on se sera toutes retrouvées le temps d’un week-end. Puis on se retrouve le soir, pour un dernier moment toutes ensemble, alors que les sacs sont déjà faits, les valises bouclées, car demain c’est déjà le départ ! On ne veut pas se quitter mais l’heure tourne, et dans quatre heures déjà, je vais prendre le bus qui me ramènera à la maison ! La nuit sera courte mais je veux en profiter jusqu’à la dernière seconde! Il est temps de se faire les derniers câlins, les dernières recommandations et promesses ! Mais pas de larme cette fois, on sait que ce n’est qu’une question de temps avant que l’on réitère ce petit week-end pour une nouvelle destination ! Canada, Argentine, Londres, Dublin à nouveau …. ? Ce ne sont pas les idées qui manquent !

DSC00256

Ce n’est qu’un au revoir !

e002

Pour plus d’informations, allez visitez ce blog tenue par l’une de mes amies qui vit à Barcelone ! Vous y trouverez tout ce qu’il faut savoir sur Barcelone et plus encore !

Blog:

http://francaiseabarcelone.com/

Page Facebook:

https://www.facebook.com/francaiseabarcelone?fref=ts

Une réflexion sur “Virée entre filles à Barcelone !

Laisser un commentaire

