notre dame des Auzils

Balade printanière sur Gruissan : Notre Dame des Auzils.

Au pays des cigales, il fait bon se promener, lorsque l’été n’est pas encore là mais que les beaux jours arrivent. Un petit vent frais, une chaleur supportable et très agréable, les rayons du soleil qui caressent la peau, et la nature rien que pour nous, sans la masse de touristes qui s’empressera sur les sentiers dès la saison ouverte.

DSC00221

Avec mon amoureux, nous avons profité de la belle journée de mercredi pour partir en virée sur la côte, cheveux au vent et pique-nique sur le pouce. Moi, mon domaine c’est plutôt la côte basque alors je laisse le soin à « Mamour » de me faire découvrir sa région. Nous dépassons très vite Carcassonne, pour s’enfoncer dans des paysages secs rappelant quelque peu la flore espagnole.

DSC00222

DSC00227

C’est direction Notre Dame des Auzils que nous marchons gaiement ! Nous sommes à Gruissan, dans le massif de la Clape, où se dresse au milieu de nulle part cette magnifique chapelle. Notre Dame des Auzils est un lieu de pèlerinage à la mémoire des marins pêcheurs. Le week-end de Pâques, c’est toute une cérémonie religieuse qui se déploie là-haut !

Une fois arrivée à destination, c’est une superbe vue qui s’offre à nous. On y aperçoit la mer au loin, bien au delà de la pinède qui s’étend à perte de vue, et on y distingue toute la côte : Gruissan Plage, Narbonne Plage , Saint Pierre-la-mer …

DSC00232On est pas bien là ??

🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s