Apprendre l’Anglais avec vos séries préférées :-)

On apprend bien à jouer de la guitare sur YouTube non ? Alors pourquoi nous n’apprendrions pas l’anglais nous même ? Enfin… avec les moyens du bord plutôt ! En attendant de partir à l’aventure et d’être confronté à un étranger en chair et en os, autant limiter la casse en habituant son oreille à entendre et surtout comprendre de l’anglais !

Franchement en France on n’est vraiment pas gâtés ! Même ceux qui le veulent (comme moi) peinent à trouver de la VO (de la Voix Originale) . A la télé, même quand nous avons la chance d’entendre des étrangers, leur voix est aussitôt couverte par du français, du coup même si avec toute la volonté et bonne foi du monde, on voulait essayer de comprendre, ce n’est malheureusement pas possible.

Au cours de mes voyages, je me suis rendue compte que les français, honnêtement, nous sommes vraiment une source de moquerie pour les autres. Même si les étrangers sont sympas et bien élevés, c’est du coup entre nous qu’on ne tarie pas de vannes. Sur notre accent, sur notre manque d’implication dans l’apprentissage d’une autre langue que la notre… et j’en passe ! Bon, il faut dire que la langue française, justement, est déjà bien assez compliquée et qu’il y a même des temps que NOUS, nous ne maîtrisons pas encore très bien ! On en parle du plus-que-parfait ? Du futur antérieur ?? Bon alors ! Ne me contredisez pas ! 😉
Bref. On est battus à plate couture par les allemands, ou encore les belges, les néerlandais, et je vous parle même pas des canadiens.
Mais le secret c’est quoi ? C’est pas seulement à l’école qu’ils apprennent la langue ! Et bien non, c’est aussi à la maison ! Et dans la rue ! La télé diffuse majoritairement  des programmes en anglais, et tout est traduit autour d’eux. Donc c’est plutôt fastoche au final ! Alors que nous, c’est la galère ! Pour ma part en plus,  la génération de mes parents ne se rendant pas encore compte de l’importance qu’allait prendre l’anglais dans nos vies et métiers d’aujourd’hui, n’a été du coup d’aucune motivation.

Alors si vous êtes dans le même cas que moi, il faut donc se faire tout seul. Et c’est quand même trop bête de ne pas oser aller à l’étranger tout ça parce que vous avez peur de devoir vous exprimer et vous faire comprendre en anglais. Car bien sur, inutile de vous préciser qu’en parlant anglais, il n’y a pas que dans les pays dont l’anglais est la langue native que vous arriverez à vous faire comprendre !

Je vais donc vous proposer ici un petit tutoriel très simple, ludique et plaisant pour apprendre la langue.drapeau0005

D’abord, on choisi une série qu’on connaît déjà. Plus facile pour comprendre l’histoire et qui est qui ! On prend une série bien niaise, parce que plus facile à comprendre ! Oui on oublie Grey’s Anatomy ! On prend du Frère Scott, du Friends, du Vampire Diaries, du How I met your mother… Bref, la série la plus simple que vous ayez sous la main, quite à vous remettre à une vielle série abandonnée pendant votre jeunesse… On s’en fiche c’est surtout pour apprendre !
Grâce à VLC, logiciel de lecteur video sur l’ordinateur, vous pouvez enlever ou rajouter des pistes de sous-titres comme bon vous semble, sur les séries que vous téléchargez. Ainsi vous pouvez commencer par le regarder avec les sous-titre en français, puis avec les sous-titres en anglais. Tester ensuite de regarder uniquement en VO puis de reprendre les parties non comprises du premier coup, avec les sous-titres etc… Vous vous donnez un cours à vous même quoi finalement.
http://fr.tvsubtitles.net/

Si vous avez des séries en DVD c’est encore mieux ! Puis aujourd’hui, grâce aux supers téléviseurs dont nous disposons à la maison, il est possible de choisir la langue du programme visionné pour la plupart, et vous pouvez en disposer comme vous le souhaitez grâce à l’option replay.

Récemment, une nouvelle méthode a été mise au point, venez vite la découvrir …

http://www.huffingtonpost.fr/2015/03/11/series-sous-titres-films-anglais-francais-smartsubs_n_6848678.html?ir=France+C%27est+La+Vie&ncid=fcbklnkfrhpmg00000002

http://www.smartsubs.fr/

Vous avez aussi ce site entièrement gratuit, qui propose des cours et des tests selon votre niveau, avec la possibilité de recevoir chaque nouvelle leçon par email. Revoyant les points de grammaire, le vocabulaire et la conjugaison, il s’agit d’un site très complet http://www.anglaisfacile.com

J’ai moi même testé cette méthode donc si vous avez des questions, j’y répondrai avec plaisir !!

Réagissez à cet article et n’hésitez pas à partager avec nous vos méthodes et petites astuces pour progresser en anglais !

🙂

2 réflexions sur “Apprendre l’Anglais avec vos séries préférées :-)

    • loelilou dit :

      Hey , merci c’est très gentil, mais j’ai déjà été nominée ! Du coup j’ai déjà répondu à toutes les questions et nominé d’autres personnes, etc… Je ne pense pas avoir le temps malheureusement de faire un second round ! J’espère que tu ne m’en voudras pas ! Mais merci beaucoup en tout cas d’avoir pensé à moi 🙂 Bon week-end !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

