Et si on parlait de la fête des Z’Amoureux … ;-)

J’aime me raconter que j’ai été pour mes parents, le plus beau cadeau de Saint Valentin car je suis née un 14 Février ! Bon c’est bien beau tout ça mais en entendant ça fait belle lurette que l’amour s’est fait la malle entre mes parents, et que leurs chemins se sont séparés ! Mais ça ne m’empêche pas d’être une amoureuse de l’amour, d’être pleine d’espoir quant à l’avenir, et de toujours autant aimé mon anniversaire !

L’avantage d’être née le jour de la Saint Valentin c’est que j’ai toujours eu des cadeaux ! Amoureux ou pas, je passe une super journée quoi qu’il arrive ! Et puis bon, ce n’est pas le sujet ici mais, même si ça fait toujours un peu peur de vieillir, de prendre des rides, d’approcher de la trentaine, moi je me dis qu’il faut positiver parce qu’il y a plein de gens qui auraient bien aimé avoir une année de plus à fêter ! On peut trouver que c’est une vision des choses morbides, mais elle est vrai, et je pense que quand on y réfléchit, c’est plutôt voir les choses du bon côté au contraire !

Et du coup, au même titre que j’aime mon anniversaire, j’aime aussi le jour de ma fête, célébrer les un mois, les un an , les tout-ce-que-tu-veux avec mon amoureux, et donc la saint Valentin !
Oui quoi, tout est bon à prendre non ? alors oui, on pourrait se dire que c’est bien triste qu’il faille des dates pour se bouger un peu et se rappeler qu’on a un amoureux ou une amoureuse génial/e qui mérite une petite attention, mais ça aussi même si ça ne vous plait pas de l’entendre, c’est vrai ! Arrêtons d’être rabat-joie, juste un peu pour voir et célébrons ! Prenons positivement ce petit clin d’œil ,organisons un diner romantique à la maison ou allons au resto même si ça fait horriblement cliché ! Cela fait des années que je suis obligée de réserver des semaines à l’avance le resto pour mon anniversaire, je devrai être la première à cracher sur tous ces amoureux qui me volent MON moment de gloire ! Et bien non, au lieu de ça, je trouve que c’est bien ! Parce que parfois, même si on s’aime , on se laisse happer par le quotidien et ces petits rappels à l’ordre ne font pas de mal, et puis honnêtement euh, merci pour le  » trop commercial pour moi cette fête, pas besoin de cadeau pour montrer mon amour à date fixe, moi c’est toute l’année  » , ah ouai ??? enfin les cadeaux spontanés ça court pas les rues non plus… soyez honnêtes! Alors c’est bien gentil tout ça mais au final, c’est un peu la carotte cette excuse de fête commerciale !

smiley-carotte
D’autant plus que si on raisonne comme ça, plus de Noël, plus de nouvel an, plus d’Halloween, plus d’anniversaire tiens tant qu’on y est , on ne se marie plus non plus, franchement , trop commercial tout ça !! Je vous parle même pas de la galette des rois !

Et puis si on n’a pas d’amoureux, c’est pas bien grave. Chaque jour est l’anniversaire d’un autre, et est ce que pour autant on lui en veut à cet autre ? d’avoir des cadeaux alors que nous non ? Non, on attend son tour et puis c’est tout! Et bien pour la fête des amoureux c’est pareil, même principe! Et il arrivera votre tour , je vous l’assure! Franchement à une époque où les gens se marient, et divorcent plusieurs fois dans une même vie, vous pensez franchement que vous, vous resterez célibataires ?? Vous ne vous en tirerez pas comme ça ! Et vous serez les premiers à regretter votre célibat quand il faudra jeter ses culottes gaines super confortables mais pas sexy, oublier le style tongue/chaussette à la maison , ne plus pouvoir se mater une série bien girly toute la journée ou passer son dimanche devant le sport à la TV ou à jouer à FIFA ….

Alors, STOP à la Aigrie Attitude, en plus ça rend pas beau, ça fait vieillir plus vite et mal! Souriez à la vie plutôt et à ces petites dates qui sont une occasion de se faire plaisir et de faire plaisir à ceux qu’on aime !

Des bisous !

nesPc0GuWZUklYAwXR1ZyF64SwI

2 réflexions sur “Et si on parlait de la fête des Z’Amoureux … ;-)

Laisser un commentaire

