Muffins aux pommes, Spéculoos et pépites de chocolat

Vous avez besoin de :

#spéculoos (vous aurez compris que j’en ai encore trop dans mes placards)  #chocolat noir à Pâtisser  #un sachet de sucre vanillé  #un sachet de levure chimique  #2pommes  #un yaourt nature  #farine  #sucre  #3oeufs  #huile   #poudre de noisette

Franchement, je suis assez fière de cette recette que j’ai composé en partant de plusieurs recettes différentes. J’avais déjà tous les ingrédients à la maison alors j’ai cherché ce que je pourrais bien vous concocter avec ! Et honnêtement, c’est super bon !

ETAPE 1:

On prépare tout ce dont on va avoir besoin. Après l’avoir pelée, on coupe la pomme en petits morceaux. Avec le chocolat, on va faire des pépites d’or , plus ou moins grosses. Et avec le Spéculoos, on fait aussi des petits morceaux.

On réserve le tout pour la suite.

Je n’ai pas indiqué de dose parce que vous pouvez faire comme bon vous semble et en fonction de vos goûts. Commencez tranquillement, puis si vous ressentez l’envie d’en rajouter n’hésitez pas 🙂

DSC09677

DSC09678

ETAPE 2 :

On commence par le pot de yaourt car c’est encore et toujours lui qui va ensuite nous servir de doseur pour la suite de la recette.

Donc, dans un saladier, on y verse le yaourt, puis 1/2 pot d’huile, 1 pot de sucre vanillé, 2 pots de sucre normal, les œufs , la levure chimique et en dernier la farine, 3 pots. Pour la farine, on y va petit à petit si on ne veut pas avoir les biceps de Rambo (c’est vous qui voyez …)

ETAPE 3 :

On ajoute à la pâte obtenue , les pommes (coupées en dés) , les spéculoos, les pépites de chocolat. On mélange .

J’ai rajouté à ce moment de la recette , de la poudre de noisette. Je ne saurai vous dire si cela a été crucial à la réussite de ces gâteaux mais au cas où, je vous dévoile tous mes petits secrets… 😉

 ETAPE 4 :

Après les avoir soigneusement beurrés, on emplie ses moules à muffins, au 3/4 si vous voulez qu’ils épousent bien le moule et ne débordent pas en des formes bizarres (pas comme moi quoi !! )

DSC09680

ETAPE 4:

Au four à 180° pour 30minutes…

photo(1)

youpi

Publicités

2 réflexions sur “Muffins aux pommes, Spéculoos et pépites de chocolat

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s