Etre nominée pour les Liebster Awards !

Aujourd’hui je me réveille et quelle n’est pas ma surprise lorsque je découvre dans ma boîte mail que j’ai été nominée pour ce que l’on appelle sur la blogosphère les  liebster awards !

Merci à befunbemum pour m’avoir nominée , venez vite découvrir son blog https://bemumbefun.wordpress.com/

Je me doute que ça ne vous parle pas non plus des masses, et je n’étais pas plus avancée je vous rassure ! Mais bon rien qu’en lisant le mot  nomination  j’avais déjà le sentiment que j’étais devenue une star ça ne pouvait être que du positif qui m’attendait !! Alors tant pis, ce n’est pas aujourd’hui que vous aurez l’immeeeeense privilège de lire le dernier article que je vous avais concocté avec tant d’amour pour commencer votre belle semaine ! Je dois effectivement répondre à cette nomination via un article sur mon blog !

Bon je vous explique un peu tout de même … Le but d’un blog c’est de s’adresser à un public, et pour cela il faut donc avoir des personnes qui acceptent de vous suivre dans l’aventure , comme vous le faîtes tous depuis un petit peu plus d’un mois maintenant ! ( j’en profite pour glisser un énorme MERCI ni vu ni connu !! ). Pour se faire connaître encore davantage , il y a une plateforme existant sur internet qui s’appelle Hellocoton, sur laquelle la plupart des blogueuses sont inscrites et cela permet de se créer un petit réseau sympa entre blogueuses , pour certaines déjà super connues et d’autres moins ( comme moi ! ) . Et pour pas nous laisser trop à la traîne, nous les pas connues, le site organise des petits évènements comme celui-ci qui nous permettent de percer un peu plus sur la blogosphère !!

Le principe est simple , je cite la personne qui m’a nominée je mets un lien vers son blog , je dois ensuite me décrire en 11 points , puis répondre aux 11 questions qui m’auront été posées par la blogueuse qui m’a nominée, et à mon tour je dois nominer 11 autres blogueuses ( avec moins de 200 abonnés sur leur page ) qui devront alors répondre aux 11 questions que je leur poserai !! ouf c’est bon , la boucle est bouclée!!

Bon on y va ? C’est pas que j’ai le sentiment de passer un examen mais presque !!!!! ha ha

Moi, en 11 points : ( de bon matin c’est du sport)

1. Je suis tête en l’air , toujours la tête dans les nuages, pas assez terre-à-terre pour le monde d’aujourd’hui , j’aime me retrouver dans ma bulle, d’où la naissance de ce blog  2. Je suis une cérébrale, parfois un peu trop, je me retourne le cerveau plutôt deux fois qu’une et j’aime partager ces moments avec des amis aussi barrés que moi qui pourront me suivre dans mes délires et me comprendre, parfois il faut s’accrocher c’est vrai  3. Je suis une amoureuse de l’amitié à laquelle j’accorde une très grosse place dans ma vie , j’adore partager les choses car je trouve qu’elles sont meilleures lorsqu’elles sont partagées , ce sont mes amis qui me construisent et font de moi la personne que je suis aujourd’hui  4. je suis ce que l’on appelle une femme tout terrain, l’inverse d’une princesse, j’aime le sport et prendre des risques même si pour cela je dois en baver  5. j’aime voyager, découvrir de nouveaux horizons, de nouvelles personnes, me déconnecter  6. je suis plutôt rigolote et positive , je ne pense pas que mes amis ou mes proches s’ennuient avec moi, je trouve toujours quelque chose à faire, à dire  7.j’ai parfois mes moments de doutes , d’angoisses et de stress , des moments où je peux en quelques minutes voir tout en noir mais ça ne dure jamais trop longtemps, je n’aime pas m’apitoyer sur mon sort et je m’efforce au maximum de tirer du positif de chaque situation même si cela peut s’avérer plus difficile à certains moments qu’à d’autres  8. J’écris des livres que je ne finis jamais , j’ai plein d’idées mais je m’en lasse aussitôt , un peu compliqué si on veut faire un roman !!  9. Je suis spontanée, la vérité sort toujours de la bouche des enfants mais de la mienne aussi !! Cela m’a parfois mise dans des situations délicates , ce qu’on appellerait des grands moments de solitude extrême mais qui font toujours beaucoup rire mes proches quand je leur raconte ce que j’ai encore fait ou dit !  10. quand je parle aux animaux ( oui parce que je parle aux animaux ) je deviens une toute autre personne, complètement bizarre , qui emploie des mots qui n’existent pas , ça peu choquer mais on s’y fait vite !  11. Et enfin je suis moi, une personne simple mais authentique , une grosse émotive , avec des qualités , des défauts comme tout le monde, on fait ce qu’on peut avec ce qu’on a , personne n’est parfait et c’est ça qui fait notre charme !!

Mes réponses aux 11 questions de Bemumbefun :

1) Pourquoi avoir créé ton blog ?  C’est une idée que j’avais depuis longtemps dans un petit coin de ma tête , j’avais cependant du mal à la mettre en forme . J’ai d’abord créé un blog de voyage , destiné surtout à mes proches , puis un jour je me suis mise à la création de ce blog, tout a pris forme finalement très naturellement !
2) Comment t’es venu l’idée du titre de ton blog ?  Lui aussi est arrivé assez naturellement, je n’y ai pas réfléchis bien longtemps finalement , c’était important qu’il résume assez bien l’esprit du blog , et avec ce titre là c’était parfait !
3) Quels articles aimes-tu le plus lire ?  J’aime lire des témoignages, surtout quand ils sont rigolos . C’est important aussi lorsqu’il y a des petites touches personnelles qui nous aident à mieux connaître l’auteur de l’article . Je préfère les articles de réflexions que ceux sur la beauté ou la cuisine j’avoue .
4) Quels articles aimes-tu le plus écrire ?  J’aime écrire sur tout et n’importe quoi , du moment que ça peut plaire aux lecteurs et leur donner un peu de positif dans leur vie , rien de révolutionnaire, juste parler de choses simples de la vie.
5) Que lis-tu en ce moment ?  Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol
6) Qu’écoutes-tu en ce moment ?  La BO de New Girl , une série bien rigolote qui met de bonne humeur, la bande son est excellente pour danser partout !
7) Quelle est ta devise ? Tout arrive pour une raison !
8) Quel est ton hobby préféré ? Ecrire .
9) Si tu étais un animal, tu serais ? Un Opossum . C’est trop choux !!
10) T’es plutôt ville ou campagne ? C’est très difficile pour moi de répondre à cette question et de faire un choix, j’aime la dynamique des grandes villes, le monde , et la fête ; mais j’aime aussi le calme de la campagne  , la nature et pouvoir me retrouver .
11) Quelle est ta plus grande qualité et ton plus grand défaut ?  Établir une hiérarchie dans ses qualités et ses défauts c’est bien trop difficile … Mais je dirai que je suis généreuse et susceptible .

Mes nominés sont ….. Roulement de tambour ……

Fanfreluque  / Jenzinha MyGlobeStory / marietajzel / Yehohanaan / JolieTesteuse / Mlle Positive Attitude / basketsetfourchette / Actumag / LaMissTamara / Lacuisinedegwendoline / Whats up in my happy days

Et voici mes 11 questions pour mes nominés :

  1. Pourquoi ce blog ?
  2. Sur quels sujets aimes-tu le plus écrire ?
  3. Quels sont tes trois blogs favoris ?
  4. Partage avec nous tes résolutions 2015 !
  5. Un souvenir de ton enfance? ( rigolo de préférence ! )
  6. Si tu devais être un héros, lequel choisirais-tu ?
  7. Quel est le rêve le plus bizarre que tu ais fait ?
  8. Décris moi tes amis, je te dirais qui tu es ….
  9. Quel est le défaut que tu supportes le moins chez les autres ?
  10. Quel est le film que tu reverrais chaque jour, pour le restant de ta vie, sans t’en lasser ? ( je sais c’est dur mais essaye quand même !)
  11. Quel est l’article que tu as préféré écrire, et pourquoi ?

Et voilà !!!!!! C’est fini !!!! J’ai fait de mon mieux ! J’espère que cela vous aura plu mais maintenant c’est à votre tour de jouer !!!

2 réflexions sur “Etre nominée pour les Liebster Awards !

Laisser un commentaire

