Un cake au chocolat & Spéculoos, sans cuisson !

Ce qu’il vous faut :

#250gr de chocolat pâtissier  #55gr de beurre  #140gr de Spéculoos #20cl de crème fraîche liquide entière  #un sachet de sucre vanillé

IMG_9636

 

C’est bien connu, le malheur des uns , fait le bonheur des autres ! En l’occurrence ici, c’est mon malheur qui a fait mon bonheur ! Pratique !! 😉

Je vous dépeins le décor . Me voilà toute heureuse , sur le point de tester une nouvelle recette et de me dire que je vais pouvoir régaler les papilles de mes amis ce soir au dessert . Seulement voilà, tout d’un coup c’est le drame : mon four me lâche ! Oui oui comme ça , sans préavis ! Alors qu’est ce qu’on fait dans ce cas là ? On s’énerve , on crie, on pleure , et bien on change son fusil d’épaule car nous on s’adapte à toutes les situations , et on part sur le net , à la recherche de recettes qui ne nécessitent pas de cuisson ! Et ce fut la bonne surprise car j’ai découvert tout plein de choses qui m’ont l’air culinairement fabuleuses, et qui se cuisinent donc sans four  ! Bon par contre, il vous faut un frigo hein, faudrait peut être pas trop pousser non plus !

Oui , effectivement, il y a l’indétrônable Cheesecake, j’y ai bien pensé ! Mais , vu que ce petit contretemps m’a prise au dépourvue, je n’avais pas tous les ustensiles nécessaires sous la main , plutôt me jeter direct sous un train que de me lancer dans la périlleuse ( et première !!) tentative de faire un cheesecake en mode dernière minute !

Cependant, ne vous inquiétez pas, j’ai repéré quelques recettes et nous nous lancerons ensemble dans cette aventure dans un futur très proche !

Bon allez c’est pas tout mais en attendant on a un cake au chocolat et Spéculoos qui ne va pas se faire tout seul !

 

ETAPE 1 :

Dans une casserole , à feu doux, on fait chauffer la crème liquide et le beurre . On y verse également le sucre vanillé.

IMG_9638

 

ETAPE 2 :

Une fois le beurre entièrement fondu, on sort la casserole du feu et on y dépose délicatement le chocolat , en morceaux pour faciliter sa dissolution, et on remue tranquillement jusqu’à ce qu’il fonde et que vous obteniez un mélange tout chocolaté et uniforme . ( vous avez le droit de goûter si vous voulez… )

IMG_9639

IMG_9642

Pendant ce temps , tout en remuant de temps en temps , on casse les spéculoos en morceaux assez grossiers quand même , comme vous pouvez le voir sur la photo.

IMG_9641

 

ETAPE 3 :

On incorpore les Spéculoos au mélange obtenu dans la casserole . On remue le tout .

IMG_9645

Oui je sais ça a l’air super bon …

 

ETAPE 4 :

On se munie de son moule à cake , et on y verse le contenu de la casserole . On aplanit la surface . Moi j’ai décidé de saupoudrer des confettis en chocolat sur le dessus du gâteau, pour le pimper un peu !!

IMG_9647

Et hop !!

Au frigo pour 6h minimum !

Eating-Smiley

Une réflexion sur “Un cake au chocolat & Spéculoos, sans cuisson !

Laisser un commentaire

