L’Incontournable, l’Irrésistible , l’Indispensable, Brownie !

Ce qu’il vous faut :

#200g de sucre  #4oeufs  #150g de beurre  #200g de chocolat noir à pâtisserie  #130g de noisettes (pour changer un peu des noix ) #de la poudre d’amende

C’est le moment de se régaler !

Vous cherchez une recette facile et rapide mais qui créera son petit effet auprès de vos convives , ça tombe bien car j’ai exactement ce qu’il vous faut sous la main !

Je suis invitée chez ma sœur et nous convenons que je suis en charge du dessert . Mais bon, comme moi j’aime bien me la péter un peu et faire la difficile , hors de question que j’apporte un gâteau qui sortirait tout droit de la Pâtisserie, ou que j’achète ces mélanges tout près  – TROP facile !!! –

Donc je me dis qu’en Super Tatie , je vais ramener un Super Brownie , fait Super à la main !!! 😉 Comme mon petit neveu adoooore le chocolat , je compte bien l’impressionner avec mes talents culinaires . Je réfléchis aux ingrédients que j’ai déjà à la maison, et à ce que je pourrais créer avec (oui la pâtisserie est un art Mesdames Messieurs ) . J’ai ainsi jeté mon dévolu sur la recette du  traditionnel Brownie!  C’est vraiment très facile et rapide, je l’ai fait dans la matinée juste avant de partir , et j’ai même eu le temps de me doucher et de me préparer donc tout est possible !!

C’est parti !

 

ETAPE 1 : On fait fondre le chocolats noir au micro-onde , ainsi que le beurre. Pendant ce temps on concasse les noisettes que l’on réserve pour la suite  .

DSC09649

DSC09650

 

ETAPE 2 : On rajoute au succulent mélange obtenu ( chocolat noir + beurre ) , les œufs , le sucre , la farine , et les fameuses noisettes .

photo 1(2)

A ce moment là , je rajoute un peu de poudre d’amende ( pour la dose exacte je vous laisse en juger ).

 

ETAPE 3 : On verse le tout dans un plat à Brownie , que l’on aura beurré au préalable . Vous pouvez saupoudrer le dessus du brownie avec de la poudre d’amende .

 

ETAPE 4 : 20minutes au four , à 180 degrés .

photo 4(1)

 

On laisse ensuite refroidir le brownie 2 petites heures avant de le dévorer !!

smiley-chef

Une réflexion sur “L’Incontournable, l’Irrésistible , l’Indispensable, Brownie !

Laisser un commentaire

