La gueule de bois quand on est ‘vieux’

Tout d’abord il faut déterminer si vous pouvez vous considérer comme ‘vieux’ ou pas. Pour cela il y a des signes qui ne trompent pas et je vais vous en donner quelques-uns dès maintenant comme ça la chute sera moins grande:

  • quand vous  placez un petit mot ‘d’jeuns’ dans votre phrase, et que quelqu’un de plus jeune que vous,  vous dit  ‘ah mais vous aussi vous dite ça !!
  • quand vous faites référence à une série , une musique , un film et que ce même individu plus jeune que vous, vous dit qu’il ne voit pas DU TOUT de quoi vous parlez parce qu’il était sûrement pas né à cette époque-là
  • pire quand , de votre propre initiative,  vous vous tirez une balle dans le pied en disant ‘Il lui est arrivé ça à la voisine , la pauvre elle était tellement jeune ‘ , alors qu’elle a 50ans .

Oui ça y est , je vous annonce que vous êtes passés du coter obscur de la force , vous êtes ‘vieux’ . Et je vous rassure on est tous le vieux de quelqu’un donc ceux des années 90, pas la peine de se la raconter non plus !

Bref en général ,cette prise de conscience cruelle mais réelle, s’accompagne  du constat selon lequel nous ne sommes plus tous égaux face à l’alcool!  Il y a alors deux scénarios qui s’offrent à vous :
~Soit vous êtes dans la catégorie des personnes pour qui l’alcool c’est terminé, vous avez renoncé , vous ne buvez plus parce que vous ne tenez plus l’alcool . Le lendemain de chaque soirée , vous vous promettez que c’est la dernière fois et que plus jamais vous ne toucherez à un verre de votre vie . Vous mettez une semaine à vous en remettre. Vous ,l’alcool, vous le subissez plus qu’autre chose .
~Soit vous êtes dans l’autre catégorie , celle de ceux qui se disent maîtriser la gueule de bois ! Et faut pas croire que ce soit donner à tout le monde, c’est du travail de mettre au point des petites astuces , à savoir  : Le Spifen ( doliprane 1000 ça fait aussi très bien l’affaire ) juste avant de se coucher , de grands verres d’eau à des moments stratégiques de la soirée , la redbull , votre nouveau compagnon de route !

J’étais dans la seconde catégorie … jusqu’à hier !! Hier soir j’ai basculé !
A force de trop bien maîtriser mes dernières gueules de bois , j’ai relâché ma vigilance , je me suis cru au dessus de tout ça ! Toutes les erreurs cruciales ont été commises  : les seuls verres d’eau que j’ai bu c’était au restaurant et ce n’était pas du tout à des moments stratégiques , c’était parce qu’il n’y avait plus rien d’autre à boire après le digeo ; je n’ai pas pris le cachet magique spécial-prévention-de-mal-de-tête-avant-de-se-coucher ; et j’ai mélangé les alcools ( alors oui il y’avait effectivement de la redbull dans le lot mais pas que … Alors ça n’a pas suffit… ) .
Sur le dancefloor il n’y avait que moi ! En plus,  meilleur Dj de la terre , tout y est passé et surtout le trio gagnant avec Patrick Bruel ‘Place des grand hommes’ , ‘Si on devait mourir demain’ de Natacha St Pierre et Obispo ( oui ça aussi c’est un signe que vous êtes ‘vieux’ , quand vous vous  éclatez rendez dans des clubs pour trentenaires , vous vous exposez à ce genre de musiques aussi pour rappeler le bon vieux temps – )  et ‘Libéree délivrée’ de la Reine des Neiges ( là j’ai joué ma vie ) .

J’ai entraîné tout le monde dans mon tourbillon de folie. En me voyant, les autres protagonistes de la scène de crime se sont dit qu’eux aussi ils voulaient danser sans se soucier du regard des autres , et on a enflammé la piste ensemble jusqu’à la fermeture . Bruno le Dj m’a même faite rentrée dans sa cabine et m’a fait une spéciale dédicace . Pas de doute on se souviendra de moi 😉

Mais bon au réveil ce n’était plus du tout la même histoire ! J’étais au bout de ma vie , j’avais l’impression d’avoir une pastèque géante à l’intérieur de ma tête qui venait cogner contre les parois de mon cerveau à chacun de mes mouvements ! Et qui envoyait comme unique signal l’image d’un 280 recette fromagère ! Sauf qu’il n’y a même pas de 280 en ce moment au McDonald’s alors c’est le Big Tasty qui l’a emporté et c’était  déjà pas mal !

Heureusement cette journée d’enfer touche à sa fin  et on ne m’y reprendra plus ! Et vous non plus ! Je vous le dit , le secret c’est le cachet avant de dormir , de l’eau de temps en temps ( des grands verres hein on hésite pas !!) , et un peu de redbull ! Vous verrez le lendemain ça sera déjà mieux ! 😉 et surtout pas de mélange !!!!

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé , c’est vrai , mais qui parle d’abus ? Nous on s’amuse c’est tout ! Et on profite !

fiesta25

3 réflexions sur “La gueule de bois quand on est ‘vieux’

  1. Mariiiiiiie dit :

    Mdrrr c est exactement ça et le pire c est que je crois qu aujourd hui même sans être pétée completement, c est à dire au bout de 2- 3 verres, je me retrouve direct dans la partie dancefloor…

    J'aime

Laisser un commentaire

