Allez Hop !! On se met au sport !!

Vous me direz, peut être que je n’ai aucun mérite ! Fille de prof de sport, j’ai toujours baigné dans l’activité physique depuis ma plus tendre enfance, et j’ai plutôt toujours aimé ça. Je sais que le footing, il y’a très peu de gens qui aiment. Pourtant c’est le moins cher, le plus pratique et l’un des sports les plus efficaces. Moi j’adore courir, je sais que pendant cette heure à venir je serai seule avec moi-même, ma musique et mes pensées, les mêmes d’ailleurs qui me soufflent des idées pour chacun de mes articles.

Peu importe le sport que vous déciderez de pratiquer, je ne vais pas ici faire l’apologie du footing (même si j’en rêve !!!!!), mais juste vous sensibiliser aux biens faits de faire du sport tout court.

Alors je ne veux pas entendre des «  non mais je suis nul, et puis j’ai aucun souffle, je fais de l’asthme, je n’ai pas le temps …. » et j’en passe ! Le sport c’est essentiel pour avoir une bonne santé, et pour se sentir bien. Déjà parce que quand on fait du sport bé on est fier de nous, de dire qu’on fait de l’exercice, que nous on ne se laisse pas aller, on peut manger sans culpabiliser, ça peut être une occasion de retrouver des amis, ou juste d’avoir un moment pour soi. Je suis un peu une réfractaire des salles de sport, que je trouve chères et pas forcément efficaces (parce qu’on y va quelques semaines assidûment, puis plus rien … oui je sais comment ça marche, on est tous pareils) mais à moins de vous payer des cours à domicile, d’investir dans un vélo ou autre appareil d’appartement, de suivre des cours sur YouTube , ou d’aller courir ( désolée…. J’étais obligée de la faire celle-là) ; la salle de sport reste la meilleure alternative.

Peu importe du moment que vous faite du sport !

On oublie les objectifs trop gros pour se donner des challenges abordables, sinon vous risquez de vous démoraliser et vous démotiver très vite et ce n’est pas le but. Le corps humain est plein de ressources, et même si vous en doutez, même si lorsque vous vous réveillez le lendemain de vos première séances , vous avez l’impression qu’un camion vous est passé dessus pendant la nuit, c’est juste le temps que le corps retrouve sa tonicité , après vous verrez comme ce sera facile.

On oublie l’idée de maigrir avec le sport, si c’est ce que vous recherchez, le sport est évidement un indispensable mais accompagné d’une alimentation équilibrée. Pas la peine de vous peser après chaque séance, ce que vous perdez c’est de l’eau ! Grâce au sport, vous affinez votre silhouette, vous gagnez en confiance en vous et estime de soi, et vous transformerez votre graisse en muscle. C’est déjà pas mal non ? 😉 Alors on attend quoi pour s’y mettre ?? De prendre 10kilos pendant l’hiver, que l’on se stressera à perdre avant l’été ? Autant se maintenir en forme tout au long de l’année, qu’en pensez-vous ?

Cela ne tient qu’à vous !

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3 réflexions sur “Allez Hop !! On se met au sport !!

  1. Eclectik Girl dit :

    au début, j’aimais pas le sport. parceque mon père m’y a forcé jusqu’a mes 18 ans.
    Et puis, je m’y suis remise, y’a 1 et demi an.
    Zumba. Et replay Gym Direct de D8, 2 ou 3 fois par semaine. c’est addictif !
    Et paf. j’ai du trop en faire, car tendinite aux genoux depuis cet été, dont je ne me sors pas.
    Mais, je vais reprendre le sport, doucement, avec des exercices doux et spécifiques pour les genoux et cuisses.

    En tout cas,ton article me redonne la pêche et l’envie de m’y remettre !

    J'aime

    • loelilou dit :

      Alors tout d’abord merci beaucoup pour ton commentaire !! 🙂

      Ensuite , il m’est arrivé la même chose que toi en m’entrainant pour un semi-marathon auquel je voulais participer ! Je me suis mise à courir énormément et longtemps en peu de temps , je n’ai pas laissé à mon corps le temps d’assimiler tous ces efforts d’un coup. Finalement, je n’ai pas pu courir le semi-marathon car la douleur revenait à chaque fois ! Il faut être patient car ça met un sacré bout de temps avant que la tendinite ne disparaisse . Pour la reprise du sport , effectivement je te conseille d’y aller doucement au début même si ça peut être frustrant, un très bon échauffement et surtout d’investir dans de bonnes chaussures ! Pour moi ça a été la révélation ! Depuis je n’ai plus de douleur et j’ai pu recommencer à courir régulièrement ! 😉

      Continue avec cette motivation en tout cas !

      A très bientôt !

      Aimé par 1 personne

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