Comment faire vos bagages rapidement et simplement

Faire et défaire sa valise , ça fait un bail maintenant que je m’adonne à cette activité. On pourrait penser que j’en suis devenue une experte et pourtant, il m’arrive encore de devoir m’assoir sur ma valise pour arriver à la fermer, de me revêtir de 3 tonnes de vêtements pour éviter les coûts supplémentaires , ou pire de laisser des affaires derrière moi chez les copines !

Tout ça pour dire que nous ne sommes jamais à l’abri de faire LA découverte qui va révolutionner nos voyages ! J’ai souvent entendu parler de cette technique , un peu bizarre , consistant à rouler ses affaires en petits boudins. Apparemment , elle n’aurait que des avantages :

  • gain de place
  • rapidité de rangement
  • ne froisse pas les vêtements
  • facilité pour trouver LA robe que l’on veut mettre spécialement ce soir ( sans tout retourner )

Bref, je n’étais pas très emballée par le concept. Je ne voyais pas en quoi rouler mes affaires en boule allait me permettre de gagner de la place , et puis même ça me dérangeait un peu , éthiquement parlant de « plier » mes vêtements en boudin!

Mais, ce jour là – ne me demandez pas pourquoi – j’ai testé cette technique très pratiquée chez les militaires  ( même si eux ils s’y mettent c’est qu’il doit forcément y avoir un truc !) . Et la seule chose que je puisse dire c’est que je n’ai trouvé que des points positifs à adopter ce procédé ! Testez et vous verrez !!

 

photo(1)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s