Voyager grâce à la « Airbnb Community »

Lors de mon retour en France , j’ai été surprise de constater que ce site internet était encore bien méconnu du grand public.

Airbnb c’est un concept venu tout droit des États Unis , révolutionnant le monde des logements de vacances et weekends.

Ce concept repose sur un seul but: éviter le gaspillage d’espace . Je m’explique. Il s’agit de mettre à disposition des autres , un espace qui chez vous reste non utilisé. Il ne s’agit donc pas de louer votre chambre tandis que vous , vous iriez vous exiler sur le canapé de votre salon, mais bien de louer une de vos chambres libre, ou votre maison / appartement entier , lorsque vous partez en weekend ou en vacance. C’est un échange de bons procédés, dans la mesure où cela vous permet en tant qu’hôte d’arrondir les fins de mois difficiles , tant dis qu’en tant qu’invité  vous profitez d’un logement à prix très abordables en comparaison aux prix pratiqués par les hôtels et locations de vacances.

J’ai pour ma part découvert Airbnb en tant qu’hôte lorsque je vivais à Dublin. Ayant un logement avec une chambre d’ami, celle-ci était parfaite pour nos invités-du-bout-du-monde. Cela m’a permis de rencontrer des gens formidables et d’avoir l’impression de voyager tout en restant chez moi. Je l’ai bien-sûr ensuite beaucoup pratiqué en tant qu’invité et c’était tout aussi génial. Cela permet de loger dans des endroits magnifiques avec des emplacement de rêve à moindre frais , et donc de faire la connaissance des locaux qui ont toujours des conseils et recommandations de qualité. Et en plus ils sont à vos petits soins étant donné qu’à la fin de votre séjour vous devrez les noter! 😉

Allez vite découvrir toutes ces bonnes adresses , en France , en Europe et de l’autre coter du globe , tout est juste à portée de main !!

Laisser un commentaire

