Comment organiser le meilleur séjour pour vos vacances ?

Que je voyage en groupe , en amoureux ou avec ma meilleure amie , je suis toujours celle à qui l’on va coller l’étiquette d’ « organisatrice  » ! Ah je ne m’en plains pas, j’ A-DO-RE ça ! A tel point que je suis devenue l’organisatrice en chef , de vacances et de weekends,  mandatée par mes proches , même quand je ne suis pas du voyage ! 😉

Je me suis rendue compte que ce qui pouvait paraître évident pour moi ne l’était pas forcément pour d’autres . Tout le monde n’a pas la chance , la possibilité ou l’envie de voyager . Certains n’ont peut être pris qu’une ou deux fois l’avion, voire jamais et sont vite perdus lorsqu’il s’agit de planifier  un séjour entier à l’étranger .

Tout d’abord, j’utilise le moteur de recherche « Skyscanner  » qui permet de trouver les meilleurs billets d’avion , avec les prix les plus compétitifs . J’aime utiliser ce site internet plutôt qu’un autre car il permet d’afficher les prix au mois, et d’ainsi choisir la date en fonction des prix les plus attractifs.

A savoir que les prix des billets d’avion s’envolent ( c’est le cas de le dire ) sans raison . Il n’y a pas de règles  » prendre les billets à l’avance c’est moins cher  »  » attendre le dernier moment , parfois ça vaut le coup  »  » changer d’ordinateur car le moteur de recherche reconnaît votre adresse IP et augmente le prix à chaque fois que vous effectuez une nouvelle connexion  » ….. La vérité c’est que oui, les prix fluctuent à la vitesse de l’éclair alors le meilleur conseil que je puisse vous donner c’est de vous fixer une limite et lorsque le prix du billet est en dessous de cette limite: prenez-le sans attendre !!!!!

skyscanner vous permet également de mettre en place une alerte qui vous préviendra des baisses et hausses de prix du billet sélectionné .

Ensuite une fois la destination et les dates de mes vacances déterminés par le billet, je planifie mon séjour et donc mon logement. Pour cela j’utilise Airbnb ( logements mis à disposition par des particuliers ) et booking ( chambres d’hôtel, gites ou chambres d’hôte à prix bradés ) .

Et bien-sûr , en bonne organisatrice qui se respecte , je me munis toujours d’un guide du pays dans lequel je vais me rendre . J’ai une petite grosse préférence pour le guide du routard. J’en ai toujours été très satisfaite , facile d’utilisation et plein de bons plans , c’est un accessoire de voyage indispensable. Il permet de se renseigner sur la culture du pays, son fonctionnement, sa monnaie, tout en vous proposant des logements , restaurants et activités incontournables. Grâce à lui je vais établir un plan de route !

Alors, vous êtes toujours là?? Qu’est ce que vous attendez ??? 😉

Airbnb link https://www.airbnb.fr/?af=1922719&c=A_TC%3Dze2t5jw5kh%26G_MT%3De%26G_CR%3D46066049255%26G_N%3Dg%26G_K%3Dairbnb.%26G_P%3D%26G_D%3Dc&gclid=Cj0KEQiAq_SkBRC3jLvJ1IPt2eIBEiQASUZy1wQtQC2qim7C4EsLuBMrS02GpvpFgN0VKxzXZIJEUykaAjih8P8HAQ

Booking link  http://www.booking.com/index.fr.html?aid=376366;label=fr-f7M7Vbxtjf**7wZSLsKcbwS32723874028%3Apl%3Ata%3Ap1%3Ap2581.000%3Aac%3Aap1t1%3Aneg;sid=2443d43ce5d7f073def3c1ffe487ea16;dcid=1;&gclid=Cj0KEQiAq_SkBRC3jLvJ1IPt2eIBEiQASUZy13EHOuGRVWgb4H_k1sg4FFOClqtCrBoCPC0upGoIGhoaArU08P8HAQ&

Skyscanner link  http://www.skyscanner.fr/?gclid=Cj0KEQiAq_SkBRC3jLvJ1IPt2eIBEiQASUZy1w2XYNMcIl50jl9Ikp5-fegIKTdq3_bN5ONm6g5IxcoaApCv8P8HAQ

10711055_735549643186559_6495331065672766270_n

Laisser un commentaire

